Covid-19 au Mali: Le gouvernement Algérien fait un don de 90 tonnes de produits alimentaires

Date:

Cette donation a pour objectif d’apporter une réponse immédiate et coordonnée aux urgences alimentaires et nutritionnelles pressantes dans ces régions frappées de plein jouet par la pandémie de la Covid-19. Selon notre confrère de l’Essor, le quotidien national d’information « Estimé à près de 90 tonnes de produits alimentaires et divers, ce don est constitué de sucre, de lait, d’huile alimentaire, de pâtes alimentaires, de riz, de concentrée de tomate, de boissons, de liquide de savon et d’autres produits de consommation » ; précise notre confrère.

L’occasion parfaite pour le commissaire à la sécurité alimentaire de magnifier cette tradition séculaire de liens de fraternité, de solidarité et de bon voisinage entre l’Algérie et notre pays, basés surtout sur une coopération stratégique et pragmatique. Kassoum Dénon a rappelé que depuis des décennies, l’Algérie s’est illustrée comme un partenaire clé de notre pays et particulièrement dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Pour sa part Kassoum DENON Commissaire Malien à la sécurité alimentaire affirme que « ces différences donations, Len plus de contribuer à l’atténuation des difficultés alimentaires de nos compatriotes, contribuent fondamental à la stabilisation des marchés des zones frontières », a-t- il indiqué.

Le ministre commissaire n’a pas manqué de remercier le peuple algérien pour les efforts constants envers notre pays. Il faut également noter que la coopération algérienne, à travers la Croix Rouge a convoyé à partir de Tamanrasset 30 tonnes de vivres dans la Région de Kidal, dépendant principalement des échanges commerciaux avec l’Algérie pour son approvisionnement en produits de vivres.

Il a souligné aux responsable des régions bénéficiaires que leurs circonscriptions administratives ont été choisies conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays mais surtout en raison de la situation alimentaire difficile dans ces régions devenues depuis quelques semaines l’épicentre de la contamination de la maladie du coronavirus dans notre pays. Selon un conseiller diplomatique de l’Ambassade d’Algérie au Mali « Ce don est destiné aux personnes atteintes de la Covid-19 dans ces régions respectives, à leurs familles mais aussi à toute autre personne rendue vulnérable à cause de cette pandémie ».

Selon Boualem Chebimi, ambassadeur de la République d’Algérie au Mali, « cette donation reflète les relations fraternelles qui ont toujours existé entre les deux pays ». Ce don, a-t-il ajouté, pourra aussi aider les autorités à supporter le lourd fardeau de la maladie à coronavirus.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’État rouvre les activités du complexe Loulou Gounkoto exploitée par Barrick mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont pris des mesures...

Ghana: le cedi a connu une performance remarquable, avec une appréciation de 46,91 % en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)+En 2025, le cedi ghanéen a connu une...

PETROCI Holding inaugure un nouveau quai pétrolier pour investissement de 36 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-PETROCI Holding, à l’aube de ses 50 ans,...