Par Croissanceafrique
Ce mardi 7 juillet 2020, la Chambre de commerce et d’industrie du Mali à travers le ministère de l’industrie et de commerce a procédé la remise des masques à la région de Kayes après Koulikoro et Ségou. Les personnalités présents étaient entre autres, M.Youssouf Bathily, président de CCIM, M. Adama Yoro Sidibé, secrétaire général du ministère de l’industrie et de commerce et Dr. Hamidou Niangaly, médecin à l’hôpital de Kayes, représentation le directeur de la direction régionale de la santé de Kayes.
M. Adama Yoro Sidibé, Secrétaire générale du ministère de l’industrie et de commerce, dira que nous nous sommes encore là, à la remise des masques à la région de Kayes conformément au projet lancé du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Ainsi, a-t-il confié que ‹‹ les masques qui seront mis à la disposition de la région de Kayes c’est au nombre de 1309100››. Il a expliqué que les masques sont deux qualités 1057000 masques lavables importés et 252100 masques lavables locaux. Il conseille les bons usages de ses masques.
Dr. Hamidou Niangaly, quant à lui, ce geste est salutaire. Ainsi a-t-il remercié le gouvernement du Mali, la CCIM et le ministère de l’industrie et de commerce pour son implication. En fin, il a invité la population de Kayes de respecter les mesures barrières.
Enfin, le n°1 de la chambre de commerce et d’industrie, M. Bathily dira que cette remise de masques intervient dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Pour lui, ce geste contribue le projet lancé par le président de la République, un malien un masque. Il permet à la population de Kayes de se protéger contre la pandémie. ‹‹ Nous avons commencé la distribution des masques il y a deux mois. Nous avons procédé à la distribution à la région de Koulikoro et Ségou, aujourd’hui c’est pour la région de Kayes. Et pour les autres régions du Mali s’en suivront››, a-t-il expliqué.
Hamadoun Alphagalo