Mali: Bamako abrite la 11 ème Journée scientifique du SYNAPPO

Date:

Ce jeudi 15 Février 2018 SYNAPPO en collaboration avec le ministère de la santé et l’hygiène publique organisent la 11 eme journée scientifique du SYNAPP. Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs acteurs de la publique et de la pharmacie venant de toute les régions du Mali.

Cette rencontre se tient sous le haut patronage du ministre de la santé et de l’hygiène publique, M professeur Samba SOW. Le thème Cette journée est « pharmacien acteur de santé publique ».

Au menu: 1ere conférence : la maladie drépanocytaire -rôle du pharmacie d’officine , 2 ème conférence : les urgences pré-hospitalières, rôle du pharmacien d’officine, 3 ème conférence :présentation NESTLE .

Ils sont nombreux les partenaires de cette journée, il s’agir entre autres du ministère de la santé et l’hygiène publique, ordre des pharmacien du , CROPD, CANAM saham assurance, Malitel, INPS, Sanofis avanti, laborex mali.

Pour le Dr Cheick Oumar Dia président du SYNAPPO, a tenu à remercier les participants qui ont pris a cette rencontre scientifique d’ailleurs la 11 eme du genre.

Aussi il a demandé a la salle d’observer une minute de silence aux confrères perdu au des années écoulées. Ensuite, M Dia n’a pas manqué de mettre l’accent sur les attaques et les braquages barbares contre les pharmacies dans ses derniers temps.

Selon Dr OUANE, président de l’odre national des pharmaciens du Mali que je cit  » je vous que l’odre des pharmacie ne ménera aucun effort pour mener à bien sa mission régalienne’ fin de citation.

Pour sa part le représentant du ministre de la santé et de l’hygiène publique affirme que nous constatons que le secteur pharmaacetique privé n’est pas resté en marge de nos priorités a savoir le secteur de la santé publique » dit-il.

Notons que cette 11 eme journée se déroulera du 15 au 17 février 2018 MAEVA à l’ACI 2000.

Daouda Bakary KONE

Source:croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...