Arrivée de telecel à Bamako: Une Réduction du coût de communication au Mali.

Date:

Plus de 500 téléphones distribués aujourd’hui (jeudi 15 février) au siège de la société. Avec un rang interminable provoqué par les nouveaux clients prédateurs. Et cela chacun vise sa part dans le gâteau. Ici il s’agit d’avoir un téléphone portable muni d’une puce dotée d’un forfait.

Il y’a à peine un mois la société de téléphonie mobile Alpha télécommunication (ATEL Mali sa avec comme marque commerciale (Telecel Mali) avait procédé au lancement des activités de l’entreprise à l’hôtel de l’amitié de Bamako en présence de plusieurs participant qui, d’ailleurs ont été honoré à travers l’offre des téléphone et puces a chaque participants.

Au total près de 600 personnes ont bénéficié un téléphone portable et une puce dotée d’un crédit de 100500 F comme unité de communication valable pour chaque opérateur de téléphonie mobile (Orange et Malitel , qui sont d’ailleurs considéré comme des potentiels concurrents sur place depuis une décennie bien-sûr).

Mais en réalité ce que la majeure partie des nouveaux client ignorent c’est que ATELSA à travers sa marque commerciale peut encaisser la part du lion sur ce plan. Avec une récupération commerciale vis a vis des autres et cela en distribuant les téléphones portables, telecel pourra bien-sûr prendre la part du lion.

Sur tout que la population revendique la diminution des tarifs de communication et forfaits a fin de faciliter la navigation sur l’Internet dans les jours à venir…

Selon les personnes qu’on a tendu nos micros, ils affirment que je cite  » suis très content de l’arrivée de Telecel Mali longtemps attendue par la population malienne, fin de citation.

En réalité, l’arrivée de Telecel Mali va beaucoup contribuer à la réduction du coût de communication au Mali, ainsi qu’à l’accès du maximum des maliens au téléphone et à l’internet. Telecel peut faire mieux que les autres (sociétés) déjà implantée au Mali.

Pour cela Adama Traoré est natif de Lafiabougou, il ajoute que « je ne peux que me réjouis avec cette bonne nouvelle qui ne fera que le bonheur des consommateurs maliens, a joute t-il.

D’autres nous affirment que ‘ car les offres proposées par la Direction générale de la Société Telecel correspondent parfaitement aux attentes et aux besoins des consommateurs maliens, ont expliqué deux dames, non moins des nouvelles clientes.

Pour Yamoussa Sissoko venant de Magnabougou, dit-il  » je profite l’occasion pour remercier les plus hautes du pays pour avoir donné cette chance aux Maliens en octroyant cette 3ème licence à la Société Telecel Mali, afin de donner les services de qualité aux Maliens. Je souhaite bon vent à Telecel, a-t-il dit.

En tout cas telecel peut bel et bien s’imposer sur le mâché Malien d’autant plus que les deux premiers opérateurs de téléphonie à savoir les sociétés Malitel et orange Mali continuent de nous facturer avec une tarification la plus élevée de l’Afrique de l’ouest. Mais une chose est sûre, c’est que telecel peut soulever la part du lion au Mali.(TELECEL MALI,Offrir plus)

Daouda Bakry Koné.

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...