Bon covid-19 : l’état du Niger obtient 165 millions d’euros auprès des investisseurs.

Date:

A l’image de plusieurs pays de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine),dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, l’Etat du Niger a saisi le 11 août 2020 les opportunités de la deuxième vague des bons Social Covid-19, en levant auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 110 milliards de FCFA (165 millions d’euros) à l’issue de son émission d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 91 jours.

Ces fonds levés correspondent au même montant obtenu trois mois auparavant.

Selon l’agence UMOA-Titres, le montant des soumissions globales s’est élevé à 146,500 milliards de FCFA sur un montant mis en adjudication de 100 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 146,50%.

Le trésor public nigérien a néanmoins retenu 110 milliards de FCFA et rejeté les 36,500 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 75,09%.

L’émetteur s’est engagé à rembourser le capital le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 10 novembre 2020.

Les intérêts au taux inférieur ou égal à 3,25% sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali – Briser le silence, sauver des vies : La planification familiale, un droit en construction

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Koulikoro, 2eme région administrative au cœur du...

Au Kenya, la Banque Mondiale annonce un décaissement 127,5 milliards de dollars pour soutenir un projet d’inclusion sociale 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, la Banque mondiale, via l’Association...

Marché Financier de l’UMOA: l’État du Bénin encaisse 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Avec un objectif  initial de 30 milliards...