Fonds de soutien à l’énergie : 11,8 milliards collectés en décembre 2017

Date:

Au 31 décembre 2017 les taxes parafiscales recouvrées s’élèvent à 11,8 milliards FCFA, a appris le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS). Ce montant porte le cumul des taxes parafiscales recouvrées depuis le début de l’année à 35,9 milliards FCFA, soit 126% du montant budgétisé.
Selon la même source, la quote-part versée par Senelec en décembre 2017 au titre de la sécurisation des approvisionnements en combustible s’élève à 14,7 milliards FCFA, ce qui porte le cumul des versements reçus en 2017 à 119,2 milliards FCFA, soit 81% du montant budgétisé.
Au total, les ressources recouvrées par le FSE au 31 décembre s’élèvent à 190,5 milliards FCFA soit 91 % du montant budgétisé. Ce montant prend en compte le report budgétaire de l’exercice 2016 pour un montant de 34,3 milliards FCFA.
Pathé TOURE

Lejeco.com

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’Umoa: l’Etat du Mali mobilise 33 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Éducation à la paix au Mali : Quel rôle pour les parents ?

Image: Google (Cominita di Sant'Egidio) (CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte marqué...