Au Burkina Faso : la canadienne Nexus Gold progresse vers la découverte d’un gisement d’or à son projet Dakouli 2

Date:

par croissanceafrique

Selon Alex Klenman, PDG de la compagnie canadienne, « la société a entamé un programme de prospection afin d’identifier des cibles pour une prochaine de forage et préserver des échantillons pour des tests au Burkina Faso», dit-il.


Avant de dire que la junior canadienne Nexus Gold a commencé un programme de reconnaissance et d’échantillonnage à sa concession aurifère Dakouli 2 (98km). Pour rappel, Nexus Gold est présente au Burkina Faso sur les permis de Bouboulou, Rakounga et Niangouela.


« L’objectif pour les géologues de la société est d’identifier des sites pour la future campagne de forages prévue pour démarrer avant la fin de l’année.  Le projet n’a jamais été foré et avec ce que nous avons vu dans les échantillons et le niveau d’activité artisanale, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une cible convaincante. La minéralisation semble être abondante », a commenté Alex Klenman, PDG de la compagnie.


Par ailleurs, la société canadienne procèdera aux prélèvements des échantillons dans la zone dakouli2 qui fait actuellement l’objet d’une exploitation artisanale. Les proches du PDG affirme que l’activité s’étendra, le long d’une zone de plus de 400 mètres orientée est-ouest ainsi que sur 200 m nord-sud.


Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Tribune »: le Franc CFA-stabilité monétaire ou frein au développement ?

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...