La Banque populaire de Chine détaille l’accès au marché des sociétés de holdings financières

Date:

Le vice-gouverneur de la Banque populaire de Chine Pan Gongsheng a précisé les nouvelles règles sur la création des sociétés de holdings financières.

Le nouveau règlement exige que les sociétés non financières, ou les autres entités éligibles, qui contrôlent au moins deux institutions financières demandent l’approbation de la Banque populaire de Chine pour créer des holdings financières. Cela entrera en vigueur le 1er novembre 2020. Pan Gongsheng a également précisé des règles sur un large éventail de questions concernant l’accès aux marchés des sociétés de holdings financières, incluant le capital enregistré, les actionnaires et la gestion des risques.

« La mesure vise à combler les lacunes réglementaires et à approfondir les réformes financières dans le cadre des efforts visant à maintenir l’ordre du marché, à réduire les risques et à renforcer le soutien à l’économie réelle. Nous devons contrôler strictement l’accès aux marchés, nous concentrer sur la prévention des risques et mettre en oeuvre des contenus réglementaires clés. Les règles clarifient la division des responsabilités et de la supervision. La Banque populaire de Chine exerce une surveillance continue sur les holdings financières, principalement du point de vue de la gestion macroprudentielle. Par ailleurs, compte tenu qu’une partie de sa structure d’actionnariat interne ne pourrait pas répondre aux exigences de la méthode financière, nous avons mis en place une période de transition raisonnable pour promouvoir la mise en oeuvre favorable des mesures financières », a affirmé Pan Gongsheng.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...