Par croissanceafrique
La République fédérale d’Allemagne appuie le Togo dans la réhabilitation de ses pistes rurales. Le pays d’Afrique de l’Ouest vient en effet de bénéficier d’un fonds de 10 millions € (6,5 milliards FCFA), visant à financer la 3ème phase du Projet d’appui aux pistes rurales (PAPR), informe Togo First.
« Cette facilité a fait l’objet d’une cérémonie de signature d’accord de don, jeudi 24 septembre, à Lomé. Les signataires étaient le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, et l’ambassadeur allemand, Albert Joseph Weiss, en présence de nombreux officiels (dont les ministres en charge des transports et de l’agriculture) », rapporte l’agenceecofion.
L’appui financier permettra d’élargir le programme, actuellement en cours, aux secteurs de productions agricoles, en contribuant au désenclavement de certaines zones du pays. Les travaux permettront notamment de faciliter l’accès aux zones de production de coton, café ou cacao.
Selon le ministre Sani Yaya « Les pistes rurales jouent un rôle crucial dans la réduction du seuil minimum de pauvreté des populations rurales, à travers le désenclavement des zones de production et la libre circulation des biens et des personnes », a-t- il souligné
IB KONE