Angola: un Fonds souverain portera 23 % de ses intérêts dans la compagnie minière Pensana, une souscription d’actions de 8,6 millions de dollars.

Date:

Par Croissanceafrique

Pensana Rare Earths, compagnie minière active sur le projet de terres rares Longonjo, a annoncé lundi que le Fonds souverain angolais va souscrire à 13,5 millions d’actions de la société pour un montant total de 8,6 millions $. Ce nouvel investissement qui vient s’ajouter à ceux consentis en mars et juin de cette année, porte à 23 % la participation de l’organisme public dans Pensana et permettra à cette dernière d’accélérer le développement du projet.

Pour sa part, M. Paul Atherley, PDG de la compagnie affirme « Nous sommes ravis de recevoir ce soutien continu du Fonds souverain angolais qui assurera la poursuite du développement rapide du projet Longonjo, première grande mine de terres rares à être mise en service depuis plus de dix ans », a-t-il commenté.

M. Paul Atherley, PDG de la compagnie pensana

Par ailleurs, l’investissement obtenu grâce au Fonds souverain devrait accroitre la trésorerie de la compagnie qui finalise actuellement les travaux de conception de la mine afin d’amener le projet en phase d’étude de faisabilité bancable cette année.

Pourtant, selon un protocole d’accord conclu en juin dernier, le groupe chinois CGWIC doit financer à hauteur de 85 % les travaux de construction du projet.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...