Côte d’Ivoire : au moins un milliard de dollars pour la construction d’un nouveau terminal à conteneurs

Date:

La Côte d’Ivoire s’apprête à réaliser, dans la zone portuaire, un nouveau terminal sur une superficie de 37,5 ha avec trois postes de quai et un tirant d’eau de 16 mètres. C’est le président Alassane Ouattara qui procède ce lundi 5 octobre à la pose de la première des travaux au Port autonome d’Abidjan (Paa).

Selon la direction communication de la plateforme portuaire, la construction de ce deuxième terminal à conteneurs (Tc2) va nécessiter un investissement de 596 milliards de F CFA (environ 1,07 milliard USD) hors taxe, dont 334 milliards pour les infrastructures financées par le biais de la coopération chinoise et 262 milliards pour les superstructures financées par le consortium Bolloré Ports et Apm Terminals.

La durée de réalisation des travaux est de 18 mois. A terme, l’infrastructure devra permettre «d’accueillir les navires de 14.000 conteneurs fréquentant les côtes africaines, contre 3.500 actuellement et fera passer la capacité annuelle de traitement des conteneurs du port d’Abidjan de 1 million aujourd’hui à 2,5 millions », d’après les autorités portuaires. suivez la ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/10/04/cote-divoire-au-moins-un-milliard-de-dollars-pour-la-construction-dun-nouveau-terminal-a-conteneur/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...