Ouganda: L’État va investir 66 millions de dollars pour la réhabilitation et la construction de 223 km de routes

Date:

Par croissanceafrique

Le gouvernement ougandais s’engage à financer plusieurs projets routiers en République démocratique du Congo (RDC) d’un linéaire total de 223 km.

« Le pays injectera 243,7 milliards de shillings (66 millions de dollars), soit environ 20% de la valeur du projet, tandis que le reste sera pris en charge par le gouvernement congolais dans le cadre d’un partenariat public-privé envisagé, a déclaré le ministre ougandais des Travaux et des Transports, le général Katumba Wamala« , à Associated Press.

Une modernisation du réseau routier entre les deux pays limitrophes pourrait faire doubler les échanges commerciaux, en plus d’améliorer l’interconnectivité et la sécurité dans l’est de la RDC.

Selon le général Katumba, « Actuellement, l’Ouganda dégage environ 532 millions de dollars par an grâce au commerce avec la RDC, et si nous faisons cela [travail sur les routes, ils [les revenus commerciaux,  doubleront et nous pourrons gagner plus », a déclaré.

« L’Ouganda exporte un certain nombre de marchandises vers la RDC. Il s’agit notamment des plastiques, des vêtements et des produits alimentaires produits par les industries nationales« , rapporte, l’Agenceecofin .

Selon le porte-parole du gouvernement ougandais, Ofwono Opondo, la portée de l’investissement comprend la construction et la modernisation de la route nationale du tronçon de 80 km (de Kasindi à Beni à la frontière) et l’intégration de l’axe Beni-Butembo (54 km), ainsi que la route Bunagana (frontière) à Ruchuru-Goma (89 km).

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Fidelity Bank annonce un bénéfice avant impôt évalué à 385,2 milliards d’euros en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur bancaire, Fidelity Bank a publié...

Sénégal: Baisse de 731,5 milliards de FCFA de du déficit de la Balance Commerciale en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-AU Sénégal, les données officielles de l’Agence Nationale...

Sénégal: la SONATEL affiche un résultat net de 8% à 208,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles ont indiqué le...