Mali : les travailleurs de l’API-Mali en grève illimitée le 08 mars 2021

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mali, le comité syndical de l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (API-Mali) menace d’observer une grève illimitée à compter du 8 mars prochain à Bamako et dans ses antennes régionales. Elle a déposé le préavis de grève, le vendredi 19 février 2021,  sur la table du ministre du travail et de la fonction publique.

 Dans son cahier de doléances, le comité syndical de l’API-Mali revendique  entre autres l’application des augmentations de salaire obtenues par l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), l’annulation du règlement intérieur de la gestion du personnel de l’API Mali adoptée par la direction générale et l’inspection du travail en l’absence des représentants des travailleurs de l’Agence, le  respect de la liberté syndicale.

Pour rappel, l’Agence pour la Promotion des Investissements  (API-MALI), est un Établissement Public à caractère Administratif (EPA). Elle  a été créée en 2005 et devenue opérationnelle en 2008, placée sous la tutelle du cabinet du Premier Ministre depuis Mai 2019. voici la copie de la lettre adressée au ministre de la fonction publique ci-dessous:




Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: Avec 65,2 millions de dollars, Air Sénégal et Carlyle Aviation en guerre illimitée ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette affaire, qui revêt une importance considérable, a...

Niger : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le lundi 18 août 2025, la...

Au Mali, Choguel Kokalla Maïga placé sous mandat dépôt à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays traversant une période marquée...

India Exim Bank accorde 40 millions de dollars à la BIDC sous forme de ligne de crédit 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...