L’Egypte et BAD signent un accords de financement d’un montant de 109 millions d’euros

Date:

Par croissanceafrique

L’Égypte et la Banque africaine de développement (BAD), un des principaux partenaires financiers de l’Égypte, ont signé jeudi 4 mars un accord de financement d’un montant 109 millions d’euros.

« Ce financement comporte 108 millions d’euros ainsi qu’une subvention de 1 million d’euros dans le cadre du projet en cours d’exécution au bénéfice de 22 mille foyers à Louxor, selon le ministère égyptien de la Coopération internationale« , rapporte Fianacialafrik. 

Selon les autorités égyptiennes, le pays « soutient les efforts visant à développer le secteur de l’assainissement dans tous les gouvernorats pour améliorer le mode de vie des communautés rurales en améliorant les conditions de vie et en améliorant leur capacité à assurer la sécurité alimentaire».

Par ailleurs, la ministre de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, a déclaré que la relation stratégique entre la BAD et son département a contribué à la fourniture de nombreux fonds de développement dans divers secteurs qui ont renforcé les efforts de l’Égypte pour parvenir au développement durable.

Notons que les réseaux d’eau et d’égouts figurent parmi les secteurs qui ont le plus bénéficié des fonds de développement fournis par le Ministère de la coopération internationale par l’intermédiaire des partenaires au développement, au cours de l’année écoulée avec 1,4 milliard de dollars. Cela comprend 500 millions de dollars pour des projets de logement social et 900 millions de dollars pour les réseaux d’aqueduc et d’égout. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...