Par Croissanceafrique
Par A. FALL
Macky Sall semble avoir compris le message des jeunes au Sénégal. Il l’a décrypté en leur promettant un mieux-être et un meilleur avenir. Pour cela, il a pris l’engagement de réorienter tous les budgets de l’Etat vers leur formation et leur insertion professionnelle.
Apparemment peiné par les évènements meurtriers au Sénégal, il a tenu à exprimer sa désolation et surtout présenter ses condoléances aux familles éplorées. Pour lui, rien ne saurait justifier ce qui s’est passé ces derniers jours, quand bien même, il reconnait que la situation économique du Sénégal est précaire au regard de ce qui se passe dans le monde avec l’avènement de la pandémie du Covid-19.
Macky Sall a donné des gages aux populations sénégalaises en leur rappelant, tous les actes qu’il a posés dans le sens du dialogue politique qui devrait aboutir à un meilleur exercice de la politique au Sénégal et surtout à la consolidation des acquis démocratiques.
Il a remercié au passage, tous les foyers religieux du pays et tous les hommes politiques de l’opposition ou de la mouvance présidentielle, qui ont participé à la médiation pour décrisper la situation. A eux, il assure qu’il mettra tout en oeuvre pour sauvegarder la démocratie au Sénégal.
Dans un discours empreint d’émotion, il a insisté sur la nécessité d’avoir la paix au Sénégal parce que sans elle, il n’y aura ni emploi encore moins de développement économique.
Sur le dossier Ousmane Sonko, il a estimé que c’est un dossier privé et que la justice va suivre son cours. Néanmoins, il a rassuré que pour ce qui le concerne en tant que Chef de l’Etat, il prendra les décisions allant dans le sens d’apaiser le Sénégal.