Par croissanceafrique
La compagnie de services médicaux Netcare vient de lever un financement de 67 millions USD grâce à l’émission d’obligations durables. Cotée à la Bourse de Johannesburg, elle a réalisé cette opération avec l’appui de la Standard Bank Chartered.
Par ailleurs, les obligations seront émises le 19 mars 2021. Les coupons seront délivrés pour trois ans à un taux de 5,4 %. Ils permettront à Netcare d’adopter certaines normes de durabilité.
« La compagnie prévoit en effet de réduire sa consommation en énergie, d’avoir plus recours aux énergies renouvelables et d’améliorer l’efficience de l’utilisation de l’eau en accroissant notamment sa capacité de recyclage des eaux grises. Si elle atteint tous ses objectifs, Netcare obtiendra une réduction des taux d’intérêts appliqués aux coupons« , rapporte l’agence ecofin.
Toutefois, il est également prévu d’ici 2030, de convertir les déchets sanitaires présentant des risques infectieux en déchets inertes non nuisibles pour l’environnement.
Selon le directeur exécutif Netcare, Richard Friedland ,« Netcare est ravi de faire partie de la communauté mondiale des institutions sanitaires décidées à mener la transition vers un secteur sanitaire plus respectueux de l’environnement », a-t- il affirmé
Pour rappel, la compagnie Netcare est une entreprise sud-africaine de soins de santé. C’est le plus grand fournisseur de soins de santé privés en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.
Daouda Bakary koné