Burkina Faso: Vers une flambée des prix du carburant à partir du 23 mars prochain

Date:

Au Burkina Faso, les prix du carburant à la pompe connaîtront une hausse à partir du mardi  23 mars 2021.

Dans un communiqué signé à la date du 18 mars 2021, le ministre Burkinabé de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et du Tourisme Harouna Kaboré  informe les usagers qu’une hausse du prix du carburant à la pompe sera observée à partir du mardi 23 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire Burkinabé.

Toutefois, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat porte à la connaissance « des consommateurs, des marketers et des gérants de stations-services que conformément aux décisions du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH) et pour compter de la date du 23 mars 2021», a-t- il précisé.

Par ailleurs, le Ministre invite les différents acteurs de la chaîne de distribution au strict respect des nouveaux prix. A cet effet, la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix, la Brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes et les Directions régionales en charge du commerce effectueront des opérations de contrôle inopinées et tout contrevenant à cette mesure sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur.

Notons que les prix des produits des hydrocarbures vendus à la pompe sur le territoire national vont connaître une augmentation de : 10 FCFA par litre pour le prix du Super 91, 10 FCFA par litre pour le prix du Gasoil, 10 FCFA par litre pour le prix du pétrole, et  500 FCFA sur la bouteille de Gaz butane de 12,5 kg.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atelier de l’INSAH/CILSS à Bamako: « Ce que pensent des participants », (Reportage, Kadidia Doumbia)

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, les travaux de l'atelier de...

Mali: 182 milliards de FCFA pour l’entretien et la réhabilitation d’environ 20.000 km de routes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont annoncé une...

Mali: 47,4 milliards de FCFA d’investissement global destinés à soutenir la volonté politique d’ériger l’agriculture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont annoncé investissement global...

Mali: la Diaspora a contribué un équivalent de 1,24 milliards de dollars dans l’économie en 2023

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que ...