Au Nigeria, Kuda Bank lève une bagatelle de 25 millions USD pour son expansion

Date:

Par croissanceafrique

Au Nigeria, la banque digitale dénommée (Kuda Technologie)  basée à Lagos et Londres vient de lever un financement de série A d’une somme de 25 millions USD, soit (1,35 milliards de  CFA) au cours d’une opération pilotée par le fonds de capital-risque américain vala ventures.

Selon Andrew McCormack, associé de Valar Ventures qui rejoindra le conseil d’administration de Kuda « Kuda est bien placée pour transformer le paysage bancaire africain. Nous sommes ravis de diriger leur série A et de poursuivre le voyage à leurs côtés », a laissé entendre à l’issu d’un entretien en compagnie des medias locaux. Selon lui, cette mobilisation de fonds permettra à l’expansion de la Banque digitale « Kuda Bank » au Nigéria.

Par ailleurs, l’investissement survient quatre mois après la levée de 10 millions réalisée par Kuda pour soutenir son activité au Nigeria. Target Global, la société allemande de capital-risque qui avait mené cette opération en novembre 2020 est également citée comme investisseur dans le cadre de cette nouvelle levée.

C’est pourquoi, la banque intégralement en ligne compte exploiter l’effet de levier permis par ses soldes bancaires, juste pour être rentable. Elle a noué des partenariats avec GTBank, Access Bank et Zenith Bank, lui permettant de disposer de 10 000 guichets où retirer et déposer des sommes en liquide.

Interrogé par le site américain TechCrunch, Babs Ogundeyi, co-fondateur et directeur général sortant de Kuda Bank, avait d’ores et déjà confié vouloir à terme créer une « banque panafricaine exclusivement numérique ».

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Congo : 1 118 milliards de FCFA de dette à honorer au cours des douze mois à venir

(CROISSANCE AFRIQUE)-En République démocratique du Congo, le gouvernement a...

Télécoms: le chiffre d’affaires de la Sonatel progresse de 8,3% à 1 923,1 milliards de FCFA en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe de télécommunications Sonatel, acteur clé dans...

Au Burkina Faso, quatre locomotives de nouvelle génération mises en service à Bobo-Dioulasso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la société SITARAIL a réceptionné...

UMOA : la commission bancaire sanctionne des banques en Côte d’Ivoire, au Niger et au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine...