Bénin: 70 millions d’euros auprès d’un pool de banques internationales emmené par Natixis.

Date:

Premier producteur de coton africain depuis 2018, le Bénin confirme son leadership sur ce marché année après année. En témoigne la récente levée de fonds réussie par la Société pour le Développement du Coton (SODECO), premier égreneur de coton africain avec 17 usines réparties à travers le pays. Cette dernière vient d’obtenir un financement structuré pré-exportation de 70 millions d’euros auprès d’un pool de banques internationales emmené par Natixis.

Pour la campagne 2019-2020, la production nationale de coton graine s’est établie à près de 715 000 tonnes : un volume record qui permet au Bénin de conforter son statut de leader en devançant le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. A titre de comparaison, la campagne 2018-2019 avait permis la production de 678 000 tonnes, soit une hausse d’environ 5,4% en un an.

Cette augmentation de la production nationale résulte notamment de l’amélioration des facteurs de rendement, d’une organisation opérationnelle efficiente, d’une gestion participative et responsable, ainsi que d’une démarche de reconnaissance et de valorisation des producteurs. Ces derniers ont en effet bénéficié de l’un des prix d’achat du coton graine les plus incitatifs de la région, mais aussi d’intrants de qualité (énergie, engrais, matériel). Suivez la suite avec Financialafrik

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, les prévisions triennales des investissements fixées à  4 576,9 milliards de FCFA d’ici 2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que les...

UEMOA: « Une économie résiliente face aux chocs endogènes et exogènes avec des perspectives prometteuses »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Des performances macroéconomiques encourageantes en 2024 à l'image...