Kenya: 2,34 milliards USD du Fonds Monétaire International sous forme d’accords de financement.

Date:

Par croissanceafrique

Au Kenya, le Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé le vendredi 02 avril 2021, de nouveaux accords de financement sur 3 ans pour le Kenya, pour un appui à hauteur de 2,34 milliards USD.

Selon les autorité Kleiniennes ces ressources, qui interviennent dans le cadre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et du Mécanisme élargi de crédit du Fonds, serviront notamment à aider le pays d’Afrique orientale à poursuivre sa lutte contre la pandémie de COVID-19 et à remédier à la vulnérabilité de sa dette.

« Le Kenya recevra un décaissement immédiat d’environ 307,5 millions USD, que le pays pourra utiliser pour le soutien budgétaire, qui viendront s’ajouter aux 739 millions USD, déjà reçus en aide d’urgence au titre de la COVID-19, en mai 2020« , rapporte les médias locaux..

Pour sa part Antoinette Sayeh, directrice générale adjointe du FMI, dans un communiqué affirme que  « Le programme soutenu par les accords FEP/FEC avec le Fonds constitue un signal fort de soutien et de confiance. Les autorités kényanes ont fait preuve d’un fort engagement en faveur des réformes budgétaires pendant ce choc mondial sans précédent, et les perspectives à moyen terme du Kenya restent positives. »

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, Hera Fondation rend hommage à Mariam CISSÉ

COMMUNIQUÉ DE HERA FOUNDATION Bamako, le 10 Novembre 2025 HERA FOUNDATION...

Au Mali, le Général Assimi GOÏTA lance le Projet présidentiel d’urgence hospitalière à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Président de la Transition,le...

Projet de déstabilisation du Mali: la France et son service renseignement échouent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la situation reste tendue et complexe....

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...