L’Algérie assiste le Niger avec 58 tonnes de produits alimentaires

Date:

Par Croissanceafrique

La République Algérienne Démocratique et Populaire a fait don de 58 tonnes de produits alimentaires au Niger. Le don a été réceptionné le 4 avril 2021 à la Base Aérienne 101 de Niamey par le directeur de cabinet du premier ministre, Boubacar Mara.

Il s’agit d’une aide acheminée à Niamey par deux vols cargos de l’Armée de l’Air algérienne, et exécutée par le Croissant rouge Algérien, selon l’agence nigérienne de la presse. Selon l’Ambassadeur de l’Algérie au Niger, Ali Drouiche, ce don intervient à la suite d’un entretien téléphonique entre les présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et nigérien Mohamed Bazoum. Et contribuera ainsi aux préparatifs du mois de Ramadan.

Pour sa part, le directeur de cabinet du premier ministre a exprimé la gratitude des autorités algériennes pour cette aide qui vient à point nommé, tout en rappelant que l’Algérie a toujours été aux côtés du Niger.

Pour rappel, la communauté musulmane entamera le jeûne du mois de Ramadan dans quelques jours. Cette aide sera mise à contribution afin de faciliter le jeûne des populations nécessiteuses en vue de garantir une rupture de jeûne convenable.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...