Mali: l’agence de gestion du marché central à poisson de Bamako affiche un bilan positif à mi-parcours!

Date:

Au Mali, le marché central à poisson de Bamako a tenu sa 12ème session ordinaire du  Conseil d’administration à mi-parcours, le vendredi 30 juillet, à son siège sis à Faladie. L’organisation chargé de la production du poisson au Mali se réjouie d’un bilan élogieux à mi-parcours. Lisez plutôt !

 A l’issue des travaux, l’administrateur du marché central à poisson de Bamako ont annoncé un encaissement de 143 millions 821 mille  955 FCFA au terme des recouvrements sur fonds propres et cela,   sur une prévision de 448 685 000 FCFA, soit un taux de recouvrement semestriel de 58,86%.

Concernant, l’état d’exécution du budget et le rapport d’activité du 01 janvier au 30 juin 2021, le budget d’Etat, les encaissements se sont élevés à 152 millions  111 mille 250 FCFA sur une prévision annuelle de 341 500 000 FCFA, soit un taux de mobilisation de 44,18% pour un taux semestriel de 99,19% ; au titre des recettes.

Par ailleurs, les dépenses sont de 150 891 240 FCFA sur une prévision annuelle de 341 500 000 FCFA, soit un taux de mobilisation annuelle de 44,18%, pour un taux semestriel de 99,66%. A l’ordre du jour de cette session figuraient l’état d’exécution des recommandations de la 11ème session du CA ; le rapport d’activité ; l’état d’exécution du budget à mi-parcours du 1er trimestre 2021.

L’objectifs d’augmenter la contribution de la pêche et de l’aquaculture à la croissance économique du pays et rendre les produits compétitifs sur les marchés intérieur et extérieur.  Toutefois, il est à retenir que  l’Etat continue à respecter ses engagements en matière de fourniture d’électricité jusqu’au démarrage effectif du marché, selon Diawara Aissata Hamata Touré, Présidente Directrice Générale de l’AGMCPB.

Notons que « le marché central doit relever un défi majeur qui est la réduction des pertes post captures et la contribution à la satisfaction de l’autosuffisance alimentaire de la population malienne en matière de poisson de qualité dans les bonnes conditions d’hygiène et de conservation », selon Diawara Aissata Hamata Touré, Présidente Directrice Générale de l’AGMCPB.

.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...