Côte d’ivoire : l’Etat annonce l’administration de 1 013 349 doses de vaccins dans le cadre de la lutte anti-Covid-19

Date:

En Côte d’Ivoire, le Conseil National de Sécurité (CNS) a annoncé, le jeudi 29 juillet 2021 à Abidjan, le renforcement des mesures de contrôle et de surveillance épidémiologique à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Concernant la campagne de vaccination contre la Covid-19 menée en Côte d’Ivoire, le secrétaire du CNS a indiqué que selon le ministre en charge de la Santé, 1 013 349 doses de vaccins ont été administrées depuis le début de cette campagne, le 1er mars 2021 jusqu’au 27 juillet 2021, avec 113 706 personnes ayant reçu les deux doses.

« Ce mois de juillet est marqué par une légère hausse des nouveaux cas de Covid-19, dans notre pays, en comparaison au mois précédent (…) Aussi, au regard des flambées observées aussi bien en Afrique que dans le reste du monde, le Conseil National de Sécurité, après analyse, a-t-il décidé de renforcer les mesures de contrôle et de surveillance épidémiologique aux portes d’entrée du pays, en particulier à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan », a déclaré le secrétaire du CNS Fidèle Sarassoro, en rendant compte au chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara.

Il noter qu’à sa sortie d’audience, le Président de la République Ivoirienne, a-t-il souligné, s’est réjoui du nombre de plus en plus croissant de personnes vaccinées, et a donné des instructions au Premier Ministre, Chef du gouvernement, à l’effet de prendre les mesures nécessaires pour l’intensification de la campagne vaccinale. La Côte d’Ivoire prévoit la réception de 1 492 059 doses de vaccins, entre fin juillet et fin septembre 2021.  

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Tribune »: le Franc CFA-stabilité monétaire ou frein au développement ?

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...