Au Nigeria, Kuda Bank (une start-up nigériane de fintech), annonce avoir levé un montant de 55 millions USD de série B à une valorisation de 500 millions de dollars. Au cours du premier trimestre 2021, Kuda revendique un portefeuille clients chiffré à 650 000 utilisateurs.
Selon financialafrik, le cycle de financement a été co-dirigé par les investisseurs existants Target Global et Valar Ventures, la société co-fondée. Ces derniers ont été soutenus par le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel, SBI Investment et un certain nombre d’investisseurs providentiels.
« Notre objectif est d’améliorer nos offres au Nigéria mais également d’aller à la conquête du marché africain. Ce financement servira à investir dans l’expansion et à renforcer l’expertise de la société au niveau continental», a laissé entendre Babs Ogundeyi, PDG de Kuda.
A son tour, Andrew McCormack, associé général de Valar Ventures, a affirmé que « Kuda est notre premier investissement en Afrique et notre confiance initiale dans l’équipe a été confirmée par sa croissance rapide au cours des quatre derniers mois ».
Pour rappel, Kuda Bank a été lancée en 2019. Une banque numérique basée à Lagos et à Londres pour fournir des services aux consommateurs pour épargner et dépenser de l’argent, recevoir des découverts (essentiellement du crédit renouvelable pour les particuliers).
Zangouna KONE