Au Nigeria, obtient 55 millions USD de série B à une valorisation de 500 millions de dollars

Date:

Au Nigeria,  Kuda Bank (une start-up nigériane de fintech), annonce avoir  levé un montant de 55 millions USD de série B à une valorisation de 500 millions de dollars. Au cours du premier trimestre 2021, Kuda revendique un portefeuille clients chiffré à 650 000 utilisateurs.

Selon financialafrik, le cycle de financement a été co-dirigé par les investisseurs existants Target Global et Valar Ventures, la société co-fondée. Ces derniers ont été soutenus par le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel, SBI Investment et un certain nombre d’investisseurs providentiels.

« Notre objectif est d’améliorer nos offres au Nigéria mais également d’aller à la conquête du marché africain.  Ce financement servira à investir dans l’expansion et à renforcer l’expertise de la société au niveau continental», a laissé entendre Babs Ogundeyi, PDG de Kuda.

A son tour, Andrew McCormack, associé général de Valar Ventures, a affirmé que  « Kuda est notre premier investissement en Afrique et notre confiance initiale dans l’équipe a été confirmée par sa croissance rapide au cours des quatre derniers mois ».

Pour rappel, Kuda Bank a été lancée en 2019. Une  banque numérique basée à Lagos et à Londres pour fournir des services aux consommateurs pour épargner et dépenser de l’argent, recevoir des découverts (essentiellement du crédit renouvelable pour les particuliers).

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...