Nigeria : la société Tizeti NeXT-GeN annonce 5 millions USD pour l’accès à l’Internet à travers l’Afrique

Date:

Au Nigeria, la société  Tizeti a annoncé le jeudi 12 aout 2021 son partenariat avec un fonds de capital-risque d’un montant de 5 millions de dollars axé sur les FAI en démarrage qui étendent l’accès à Internet à travers l’Afrique.

Ce partenariat va permettre davantage aux Africains de profiter des offres numériques dans un nouveau monde défini par la pandémie de Covid-19.  La société Tizeti est dans son rôle, puisqu’elle est  le fournisseur pionnier de services Internet et vocaux basés sur l’énergie solaire en Afrique de l’Ouest.

Les nouveaux produits englobent l’engagement de l’entreprise à élargir l’enveloppe du haut débit au Nigéria avec des plans Internet plus robustes, une couverture étendue, en particulier au Nigéria, le pays le plus peuplé d’Afrique, et une concentration sur l’accélération de la disponibilité d’Internet à travers le continent avec un nouveau fonds de capital-risque.

Par ailleurs,  les produits réitèrent également l’accent mis par la société sur la fourniture d’une offre technologique plus simple et plus pratique avec une opération de service client intelligente et des systèmes intégrés de gestion de la relation client.

« L’entreprise avait réfléchi à une interaction et une transformation numériques plus transparentes et intuitives pour ses parties prenantes, en particulier à la suite de la pandémie mondiale », a déclaré Tizeti NeXTGEN, PDG de l’entreprise, Kendall Ananyin.

Il ajoute  que  « C’est pourquoi nous avons lancé un nouveau service voix et données pour les organisations résidentielles, petites, moyennes et entreprises au Nigeria. Nos tout nouveaux forfaits Internet illimités Turbo 100 Mbps à Lagos garantiront des forfaits illimités de 100 Mbps (ce qui est 50 fois plus rapide que les forfaits existants sur le marché), avec un pilote gratuit de trois mois pour les 100 premières inscriptions dans la région de Lekki ».

Notons que Tizeti a été conçu pour lutter contre la mauvaise connectivité Internet non seulement au Nigeria mais sur le continent dans son ensemble.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Interview Croissance Afrique avec Imen CHAANBI, Experte géopolitique, géostratégie et veille stratégique,-(Exclusive)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Imen chaanbi est directrice de 5WE consulting et...

TRIBUNE: ET SI L’HEURE DE L’AFRIQUE AVAIT SONNÉ POUR DIRIGER LE SAINT-SIÈGE ?

La démocratie n’est pas uniquement un principe politique ;...

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...