Boris COFFI nommé DG de BGFIBank Europe

Date:


L’ivoirien Boris Bilé Coffi est promu directeur général de BGFI Europe. Il succède à Francesco De Musso.

Cette nomination intervient après 12 ans de présence au sein du groupe qu’il a intégré à la faveur de l’ouverture de la filiale BGFIBank Côte d’Ivoire en 2009.
Il y a exercé respectivement les fonctions d’adjoint puis de directeur des engagements et des affaires juridiques, avant de rejoindre la filiale parisienne du groupe en qualité de directeur général délégué. En 2013, il rejoint BGFI Holding Corporation en tant qu’inspecteur général groupe et responsable du Pôle Contrôle.

Avant de rejoindre BGFIBank, Boris Bilé Coffi a travaillé chez UBA Côte d’Ivoire, comme Credit Risk Manager et chez Société Générale Côte d’Ivoire comme responsable risque-engagement.

BGFIBank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains. C’est le principal groupe bancaire d’Afrique centrale. Reconnu pour ses services de corporate banking, BGFIBank est aussi actif auprès des particuliers. Outre son activité traditionnelle de banque, le groupe propose également des services d’assurance et de gestion de fonds. En 2017, les actifs du groupe représentaient 1 109 milliards de FCFA.

Mireille Stéphanie Abalé

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...