Il s’agit de nomination de la première femme directrice générale de banque sur la place financière d’Ouagadougou. Elle a signé depuis le début du mois d’août son retour au sein du groupe Ecobank, qui lui a confié la direction générale de sa filiale burkinabé.
Aux commandes depuis août 2021, la banquière chevronnée Noëllie Cécile Tiendrébéogo retrouve l’institution où elle a fait ses armes. Elle y a passé quinze ans, occupant plusieurs postes comme celui de directrice corporate avant de diriger United Bank for Africa (UBA)-Burkina entre 2018 et juillet 2021.
Par ailleurs, sa nomination au sein de la banque panafricaine est considérée comme un retour au bercail. Cécile Noellie Tiendrébéogo est diplômée en finance et contrôle de gestion de l’université de Ouagadougou.
Avec 14 années de carrière au sein de la filiale burkinabé d’Ecobank, la nouvelle DG de l’EcoBank du Faso, a gravi progressivement les échelons, notamment de responsable bancaire en tant que l’administrateur exécutif et directrice corporate banking etc.
La désormais, DG de l’EcoBank Burkina Faso, est détentrice d’un certificat international en finance d’entreprise obtenu à HEC Paris. 1998, Cécile Noëllie Tiendrébéogo a fait ses premiers pas chez la Société générale Burkina Faso jusqu’à décembre 2005.
Notons que grâce à sa nouvelle directrice générale, la filiale burkinabè d’Ecobank compte bien repasser en tête du peloton des établissements financiers, dominés jusqu’ici par Coris Bank International.
Zangouna Koné
Madame Noëllie est une voleuse elle m’a arnaquer mon argent elle est une voleuse vraiment va en enfer madame