Au Mali, les dirigeants de l’équipe de football de ‘’l’AS Police’’ (Association Sportive de la police nationale) ont procédé le mardi 14 septembre 2021 à la Direction générale de la police nationale à deux (2) signatures de contrat en faveur des sections masculine et féminine. C’était en présence du commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Amadou Oumbanga, président de l’AS Police et plusieurs autres responsables de la police nationale.
Pour la saison de football 2021-2022 au Mali, les dirigeants de cette équipe traditionnelle du championnat national de football malien ont engagé l’ancien international malien Moussa Keita Dougoutigui comme entraineur de l’équipe masculine pour un an renouvelable. Quant à celle des dames de l’AS Police, les tâches sont désormais confiées à Idriz Momed Rachad Fabrice.
Selon le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Amadou Oumbanga, président de l’AS Police, ces deux (2) entraineurs ont été choisis à la suite d’un appel à candidature.
Par ailleurs, l’objectif est de participer aux compétitions africaines l’année prochaine en obtenant cette saison des résultats honorables au plan national notamment le championnat national et la coupe du Mali, explique-t-il. « Cela n’est pas impossible, c’est pourquoi nous avons amené ces deux (2) entraineurs ».
Pour conclure, Abdoulaye Amadou Oumbanga lance un appel à tous les fonctionnaires de la police nationale à accompagner l’équipe dans cette dynamique comme ils l’ont toujours fait selon lui.
IB KONE