La première plate-forme de gestion RPA automatisée, RPA Supervisor a levé 5 millions USD lors d’un tour de table mené par MMC Ventures.
RPS Supervisor a également nommé un nouveau membre du conseil d’administration et investisseur, Pascal Baker, ancien fondateur de Symphony Ventures et pionnier du marché de l’automatisation intelligente. L’investissement renforcera les capacités d’innovation de la startup, alimentant la recherche et le développement et l’expansion dans la région EMEA et aux États-Unis.
Le marché Robot Process Automation (RPA) où la technologie logicielle automatise les tâches numériques via des robots a connu une croissance rapide au cours des 18 derniers mois. Cependant, 30 à 50 pour cent des projets RPA échouent. Cela découle souvent de la gestion des robots une fois déployés en production. Actuellement, les organisations sont obligées de surveiller manuellement, d’allouer des calendriers et de résoudre les problèmes opérationnels pour s’assurer que le travail critique est effectué. Cela freine la mise à l’échelle de la RPA et augmente le coût total de possession.
Les robots effectuant davantage de tâches manuelles dans différents départements tels que les ventes, les ressources humaines, les finances et la banque, il est essentiel que la main-d’œuvre robotique soit gérée efficacement. RPA Supervisor est une plate-forme Web qui orchestre automatiquement les solutions RPA existantes au sein d’une organisation et fournit des capacités de gestion hautement réactives, garantissant des opérations stables 24h/24 et 7j/7 sans aucune intervention humaine. Cela réduit le temps consacré aux tâches banales jusqu’à 100 % et les temps de réponse pour le travail entrant jusqu’à 80 %.
Son moteur de hiérarchisation avancé optimise considérablement les ressources RPA en surveillant tous les aspects des opérations RPA, en fournissant des informations et des rapports en temps réel pour gérer les performances et la stabilité des opérations et accélérer les projets de transformation numérique. Grâce à une orchestration orientée métier, les organisations peuvent vérifier la santé, l’état et les capacités des robots, l’état et la cadence de travail de tous les processus, la charge de travail de chaque processus et le respect des SLA de chaque processus et travailleur.
Les clients des services financiers, des chaînes d’approvisionnement et de la vente au détail ont obtenu des résultats instantanément. Une banque européenne souhaitait augmenter la satisfaction de ses clients tout en réduisant le nombre de robots et le temps passé à les gérer manuellement. Au cours de la première semaine, la capacité des licences RPA a augmenté de 62 % et la réactivité moyenne des robots a été améliorée de 84 %, aidant la banque à améliorer considérablement les niveaux de service client et la satisfaction. Après seulement quelques semaines, l’effort du contrôleur manuel a été réduit de 77 %, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.
Alors que les fournisseurs de RPA proposent des logiciels pour automatiser les tâches, la plate-forme de gestion de RPA Supervisor automatise les opérations et optimise l’efficacité sur toutes les plates-formes, favorisant l’évolutivité et la transformation numérique.
Il s’associe à des fournisseurs de RPA de premier plan tels que UiPath, Blue Prism, Automation Anywhere et Microsoft, ainsi qu’à des partenaires de conseil et de revente comme EY, Accenture, CGI, Reveal Group, Avo Consulting et Digital Workforce.
Erik Lien, PDG de RPA Supervisor, déclare : « Au cours des dernières années, l’appétit des organisations privées pour déployer des robots RPA pour rationaliser et automatiser les processus dans de nouveaux environnements de travail a explosé. Désormais, les entreprises devront faire évoluer ces capacités RPA pour tirer pleinement parti de ces investissements. Cela nécessite une gestion, une orchestration et une compréhension efficaces des performances des robots. La plate-forme de gestion de l’automatisation de RPA Supervisor offre ce niveau d’excellence opérationnelle – transformant les opérations RPA et permettant aux organisations d’évoluer efficacement.
« Une fois cette évolutivité atteinte, le prochain niveau d’automatisation consiste à connecter les employés, les robots et l’IA pour les faire travailler en équipe, autrement dit l’hyperautomatisation. Les capacités d’intégration de RPA Supervisor associées à l’orchestration dynamique en font le seul orchestrateur d’hyperautomatisation à relier les employés, les robots et les solutions d’IA de manière efficace et sans effort.
« Alors que les investissements des entreprises dans la RPA continuent de s’accélérer, nous constatons un besoin important pour la couche d’orchestration qui permettra une expansion au-delà de la RPA à travers plusieurs parties du cycle d’automatisation de l’entreprise, entraînant de nouveaux déploiements de processus robotiques », déclare Mina Samaan, directrice chez MMC Ventures. . Il a poursuivi : « Nous avons été impressionnés par l’ambition et la compréhension du problème d’Erik et de l’équipe, ayant été eux-mêmes acheteurs et implémenteurs de cette technologie. Nous sommes convaincus que cette équipe peut réaliser la portée de son ambition, et nous sommes ravis d’être les premiers investisseurs institutionnels derrière eux.