Abalos Therapeutics a finalisé son tour de table de série A, portant le total levé dans ce tour à 43 millions d’euros (50 millions d USD).
L’extension a été menée par Seventure Partners avec le soutien de Coparion, Ventura BioMed Investors et Hx Bio Ventures ainsi que des contributions d’investisseurs existants du premier tour de la série A, notamment Boehringer Ingelheim Venture Fund (BIVF), Gründerfonds Ruhr, NRW.BANK et High- Tech Gründerfonds (HTGF).
Le financement souligne le potentiel de l’approche d’immuno-virothérapie différenciée d’Abalos pour générer une réponse immunitaire maximale spécifiquement ciblée contre le cancer d’un patient et ses métastases. Le produit de la vente permettra à la société de faire avancer son premier produit candidat dans un essai de phase 1/2 dans plusieurs tumeurs solides, y compris les cohortes d’expansion, afin de démontrer les premiers signes d’efficacité clinique et de financer une nouvelle expansion du pipeline.
« Depuis la clôture de notre premier tour de financement de série A, nous avons réalisé des progrès significatifs dans le développement de nos produits candidats et constitué une équipe de direction composée d’experts en développement de médicaments et en immuno-oncologie qui soutiennent notre objectif d’apporter cette modalité thérapeutique unique aux patients atteints de cancer. », déclare le Dr Marcus Kostka, PDG d’Abalos Therapeutics. «Nous apprécions cet engagement de nos investisseurs nouveaux et actuels qui permettra à notre programme principal basé sur les arénavirus d’entrer dans l’évaluation clinique dans le but d’établir une preuve de concept clinique.»
« Abalos développe une nouvelle classe puissante d’immuno-virothérapies pour traiter le cancer. Leurs produits candidats ont le potentiel de traiter une gamme de cancers solides et également d’augmenter l’effet des médicaments d’immuno-oncologie approuvés », déclare Annegret de Baey, Venture Partner chez Seventure Partners.
« Nous sommes très heureux de voir une approche aussi distincte dans l’espace encombré de l’immuno-oncologie et nous sommes impatients de soutenir l’équipe de direction d’Abalos alors qu’elle poursuit son parcours de développement d’un pipeline de candidats qui pourraient grandement améliorer la capacité du système immunitaire à identifier les -pour traiter les tumeurs et induire une réponse immunitaire anti-tumorale à long terme », ajoute Isabelle de Cremoux, PDG et Associé-gérant de Seventure.