La FinTech TagPay change de nom, et devient Skaleet

Date:

Le Mardi 19 octobre 2021, TagPay devient Skaleet , une FinTech internationale proposant une plateforme technologique back-end. Sa plateforme de Core Banking permet d’interagir pleinement avec un écosystème de banques, de fintechs et de partenaires technologiques.

Elle offre la rapidité et l’agilité nécessaire pour lancer rapidement, sur le marché, de nouveaux services personnalisés. Skaleet ambitionne de combler le fossé entre des produits financiers complexes et les nouveaux usages des clients. Cette offre de service permet aux banques, néo-banques et fintech de rester dans la course face à la menace des Big Tech qui tentent de s’imposer sur ce marché.

La plateforme de Skaleet dispose de tous les modules bancaires pour la gestion au quotidien des acteurs de la banque de détail : onboarding, AML-CFT, tenue de compte et comptabilité bancaire, déclaration et reporting réglementaires, émission de cartes/acquisition, SEPA/SWIFT, moteur de crédit ainsi qu’une approche best-of-breed pour faciliter l’intégration de partenaires produits et technologiques clés.

Briser le plafond de verre informatique des acteurs bancaires et accélérer le lancement de nouveaux produits pour les fintechs

Facile à déployer avec architecture évolutive et ouverte donc interfaçable avec les Fintechs et les Regtechs, Skaleet fait de sa plateforme de « core banking » un avantage compétitif, là où il n’était avant qu’un poste de coût. Les banques de détail traditionnelles peuvent ainsi mieux se recentrer sur l’innovation et l’expérience clients, sans être pénalisées par des systèmes IT qui leur imposent des coûts et des délais trop élevés.

Les nouveaux acteurs, quant à eux, bénéficient d’une plateforme technologique pour se concentrer sur la construction de leurs offres et de sa distribution avec un time to market optimal.

Skaleet, permet aux acteurs bancaires et financiers de tirer parti de sa plateforme cloud-native pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux services financiers qui répondent pleinement aux attentes de leurs clients.

Yves Eonnet, Chairman de Skaleet, indique : « Nous avons pour mission d’accompagner la transformation digitale des acteurs bancaires, des néo-banques et des fintech. Notre ambition, c’est de devenir la plateforme technologique de référence en matière de plateformes de Core Banking sur laquelle sont présents tous les services financiers plébiscités par nos clients. »

La raison d’être de l’entreprise : mettre la technologie au service de la transformation des services financiers

Il y a 15 ans, Hervé Manceron et Yves Eonnet se sont donné pour mission de profiter des dernières innovations technologiques pour accompagner les nouveaux usages du mobile en matière de consommation de services financiers. Ils ont alors fondé TagPay, une plateforme technologique pour gérer des comptes mobiles.

En 2015, soucieux de répondre à la montée en puissance du numérique et aux nouvelles attentes des clients, l’éditeur lance une solution internationale de Core Banking System de nouvelle génération. L’ambition de cette plateforme : accélérer la mise sur le marché de nouveaux services à prix compétitifs. Pour ce faire, TagPay a développé une plateforme cloud-native pour répondre aux besoins des fournisseurs de services financiers. Cloud-agnostique, agile et évolutive, elle est devenue rapidement une plateforme de référence pour de nombreuses banques et institutions financières à travers le monde pour lancer leur banque digitale ou leurs nouveaux services financiers. Elles ont été convaincues par la vitesse de déploiement, la capacité de développement de nouveaux produits en adéquation avec les attentes clients et un coût d’investissement limité grâce à l’usage optimal des technologies cloud. En ce début d’année 2021, TagPay franchit une nouvelle étape en annonçant son financement le plus important : 25 millions d’euros de notre nouvel investisseur Long Arc Capital pour continuer à enrichir son offre et accélérer sa croissance à l’international.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako s’apprête à abriter un « FORUM d’investissement dans la filière Coton » en octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, ce forum, prévu pour rassembler...

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...