Oikocredit et Crédit mutuel Sénégal lève un financement en faveur du secteur agricole et des activités situées dans les zones rurales et périurbaines.

Date:

L’institution de microfinance sénégalaise, Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), a obtenu un prêt de 5 millions d’euros (5,8 millions USD) auprès de la société néerlandaise d’investissement Oikocredit.

L’établissement qui opère depuis plus de 33 ans au Sénégal prévoit de renforcer son portefeuille de prêts, prioritairement à l’endroit du secteur agricole et des activités situées dans les zones rurales et périurbaines.

« A travers ce prêt, Crédit Mutuel du Sénégal renouvelle sa relation avec Oikocredit, et prévoit de consolider ce partenariat dans le cadre de son plan de développement. L’intérêt partagé pour l’inclusion financière et l’amélioration durable des conditions de vie des personnes à faible revenu rend la collaboration plus attractive. CMS entend renforcer son leadership régional en matière d’inclusion financière », a déclaré Amadou Jean-Jacques Diop, directeur général de CMS.

Selon agence ecofin, Oikocredit qui se concentre sur les secteurs des énergies, de l’agriculture et des services financiers dans les marchés émergents investit depuis 2007 au sein de la structure de microfinance sénégalaise.

« Dans son rapport annuel d’activités 2020, le ministère des Finances et du Budget sénégalais fait savoir que les institutions de microfinance sénégalaises ont majoritairement contracté des emprunts à moyen et long terme », rapporte l’agence ecofin.

Notons que le volume des financements reçus a augmenté de 13 % par rapport à 2019 pour s’établir à 89 milliards FCFA (157,2 milliards USD) en 2020.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...