La fondatrice de l’Emergence des Leaders Kouassi Yao Monie Epse Tchriffo, accompagnée d’une forte délégation de la Côte d’Ivoire, était à Bamako pour officialiser l’Organisation au Mali. Cela à travers la tenue d’une conférence-débat INITIATIV-JEUNES. Les travaux de la cérémonie d’ouverture ont été présidés, samedi 13 novembre 2021, par le représentant du Ministère de la Jeunesse au Centre International de Conférence de Bamako, en présence de plusieurs jeunes.
Fondée il y a plus de dix en Côte d’Ivoire, EMERGELEAD ou l’Emergence des Leaders est une Organisation au service de la Jeunesse à but non lucratif. Sa mission est d’inspirer, former et accompagner les Jeunes dans leur prise de leadership et leur participation active au développement de leurs nations.
Cette conférence entre dans le cadre du projet IMPACT JEUNESSE MALI 2021. Le thème principal est « Leadership, Amour et Sexualité, Finances : les bons repères pour faire la différence ». L’activité regroupait plus de 200 participants composés essentiellement des jeunes venus d’horizons divers. Ils se sont penchés sur plusieurs thématiques.
Selon le président de l’EMERGELAED-Mali, Bakary Kékoro Kouma, l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse. L’avenir, c’est la jeunesse, l’avenir, c’est par la jeunesse, l’avenir, c’est pour la jeunesse. « A Emergelead, nous sommes conscients de cette réalité, c’est pourquoi nous existons afin de servir la jeunesse », a-t-il expliqué. Il s’agit pour eux, de contribuer à faire en sorte que partout en Afrique, les jeunes prennent les destinées de l’Afrique en main.

Pour la Fondatrice Tchriffo Monie, le choix du Mali est parti du constat que le pays regorge d’énormes potentialités en termes de leadership et d’engagement envers le développement de leur nation. Elle a expliqué que l’Emergelead évolue dans cinq domaines d’intervention notamment, leadership et entreprenariat Jeune, Education sociale et familiale, Education civique et Citoyenne, développement personnel et autonomie des jeunes et la bonne gouvernance et développement durable.
Créée en 2008, EMERGELEAD a pour vocation de préparer les jeunes africains à la prise de leadership, afin de faire de l’Afrique, un endroit où il fait bon vivre.
D.Keita
Une vision que j’épouse…la jeunesse africaine a besoin et a le devoir de se bâtir un avenir meilleur avec un changement de mentalité.
Merci à vous Mr et Mme Tchriffo pour cette vision ,félicitations