Ce samedi 20 Novembre 2021, l’association Les Enfants du Djoliba basée en France a procédé à l’inauguration d’une nouvelle bibliothèque au sein de l’école fondamentale Aminata Diop à Lafiabougou.
Dans son allocution, la présidente de l’Association a affirmé que c’est un plaisir pour elle, d’y rencontrer ses honorable invités autour d’un tel événement afin d’échanger sur les questions cruciale axées sur la promotion de l’éducation au Mali.
« Notre association a pour vocation de créer des espaces de lecture au sein des écoles publiques maliennes situées en zone urbaine et rurale. Notre objectif est d’ apporter le savoir et la connaissance par le biais de livres à travers une sélection d’ouvrages adaptés au profil des élèves maliens afin de les accompagner sur le chemin de l’autonomie intellectuelle », a déclaré, Mme Aminata Traoré, présidente de l’Association « Les enfants du Djoliba ».
Selon Mme Traoré Aminata Coulibaly, Directrice du Centre d’Animation Pédagogique de la commune IV, « Nous sommes à la concrétisation d’une longue initiative. Cette bibliothèque sera fréquentée car nous allons les diriger vers cette bibliothèque. On ne peut pas être performant sans la lecture. Nous formulons que cela soit, un partenariat fécond et continuel parce que les écoles nombreuses », a-t- elle affirmé.
A son tour, Aminata Traoré de l’Association « Les enfants du Djoliba » dira qu’aujourd’hui est un grand jour pour son association. « Vous nous avez donné carte blanche pour la réalisation de cette bibliothèque et merci pour vos approbations à travers cette initiative »n a-t- elle conclut.
Daouda Bakary Koné