La Côte d’Ivoire octroie 16,9 milliards USD au ministère de la communication

Date:

Il s’agit d’une somme de 9 901,1 milliards FCFA (environ 16,9 milliards USD ), soit une hausse de 17,9 % par rapport à celui de 2021. Elle a été adopté par le parlement Ivoirien.

C’est le budget que l’Assemblée nationale a alloué au ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie pour le compte de l’année 2022. Puisque 28,8 milliards de francs CFA (49,3 millions USD).

Il a été présenté par le ministre Amadou Coulibaly (photo), le jeudi 18 novembre dans le cadre de l’adoption du projet de loi de finances 2022. Selon ses dires, les fonds alloués permettront d’orienter et de renforcer les actions majeures de son département.

« Notre vision est institutionnelle par le renforcement du cadre législatif et du règlement de nos services et structures. Elle est humaine parce que valorisant les professionnels du métier par une assistance professionnelle et sociale à leur endroit. Elle est économique parce que favorisant la création et la promotion des outils de production dans le secteur », a déclaré, un responsable du département de la communication 

Selon les médias locaux, le budget adopté servira, entre autres, à l’élaboration d’au moins sept textes majeurs devant permettre d’améliorer l’environnement institutionnel du secteur de la communication et des médias, au renforcement de la capacité du personnel du secteur et à l’amélioration de la gestion des fonds publics du ministère.

Par ailleurs, ces fonds permettront d’améliorer la planification, le suivi et l’évaluation des projets majeurs dans les secteurs de la communication, des médias et de la Francophonie. Ils permettront également de renforcer la production, la diffusion de l’information par l’amélioration significative des différents taux de couverture en télévision, radio et presse écrite, dans une proportion d’au moins 70 %.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...

Bénin: le président Sénégalais Bassirou Faye séjourne à Cotonou 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, le président de la République...