Kenya : 180 millions d’euros de la BEI pour construire des milliers de logements abordables et écoénergétiques

Date:

La Banque européenne d’investissement a officiellement accepté aujourd’hui de soutenir une initiative de 180 millions d’euros visant à développer le logement abordable au Kenya. 

La BEI apporte 36 millions d’euros en fonds propres pour soutenir les projets d’International Housing Solutions Kenya visant à construire plus de 8 200 nouveaux logements abordables et écoénergétiques et contribuer à remédier à la pénurie chronique de logements pour les familles à faible et moyen revenu.

Werner Hoyer, président de la Banque européenne d’investissement et Kioi Wambaa, directeur général d’International Housing Solutions Kenya ont confirmé le soutien de la BEI et ont souligné comment la coopération étroite entre les partenaires africains et européens améliorera la vie de milliers de personnes au Kenya, réduira les factures et réduira consommation d’énergie et d’eau..

« La Banque européenne d’investissement s’est engagée à améliorer la vie et à travailler avec des partenaires à travers l’Afrique pour développer des villes plus durables pour les générations futures. La nouvelle coopération de la BEI avec International Housing Solutions, partenaire spécialisé dans le logement, augmentera les investissements essentiels pour faire face à la pénurie chronique de logements abordables à Nairobi et dans les villes du Kenya. a déclaré Werner Hoyer, président de la Banque européenne d’investissement.

« La Banque européenne d’investissement est ravie de soutenir ce nouvel investissement visionnaire qui apportera des avantages sociaux et environnementaux au-delà de la satisfaction des besoins en logement. Le nouvel investissement est un modèle d’investissement dans le logement en Afrique et son impact sera renforcé par l’expertise unique de l’IHS en tant que premier gestionnaire de fonds pour le logement abordable en Afrique subsaharienne. a déclaré Thomas Östros, vice-président de la Banque européenne d’investissement responsable de l’Afrique orientale et australe et du développement.

« En nous associant à la BEI, notre partenaire de confiance, et à d’autres investisseurs pour mettre en commun des ressources en vue de la fourniture de logements verts abordables, nous sommes déterminés à démontrer que les logements verts abordables seront une réalité et sont capables d’attirer des investissements à long terme, ainsi que les résultats attendus. avantages sociaux et environnementaux pour tous. a déclaré Kioi Wambaa, directeur général d’International Housing Solutions Kenya

La Banque européenne d’investissement investit dans le fonds IHS Solutions Kenya aux côtés d’investisseurs en actions kenyans, africains et internationaux.

Un pipeline de projets de logement est actuellement en cours de préparation après l’achèvement du financement initial pour le Fonds IHS Kenya au cours des derniers mois.

S’attaquer à la pénurie de logements de qualité pour les familles à revenu moyen

La nouvelle initiative fournira différents types d’appartements pour les familles dont le revenu familial se situe entre 50 000 KES et 150 000 KES.

Construire des maisons axées sur les économies d’énergie et d’eau

La nouvelle initiative de logement se concentrera sur la construction de maisons et d’unités de logement qui utilisent une conception conforme aux meilleures pratiques pour réduire la consommation d’énergie et d’eau. Une fois terminé, les résidents bénéficieront de maisons plus fraîches pendant les mois chauds. Les nouvelles maisons permettront de réduire les factures d’électricité et d’eau et de réduire les émissions de carbone.

La BEI renforce sa présence en Afrique

La première coopération entre la BEI et IHS Kenya a été annoncée avant le lancement officiel du nouveau centre régional de la BEI pour l’Afrique de l’Est.

Le président de la BEI Werner Hoyer et le vice-président Thomas Östros passent quatre jours au Kenya pour rencontrer des dirigeants politiques, commerciaux et financiers lors de leur première visite officielle en Afrique depuis la pandémie.

La Banque européenne d’investissement est la plus grande banque publique internationale au monde et a fourni l’année dernière plus de 5 milliards d’euros pour de nouveaux investissements à travers l’Afrique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la 2ème mine de Lithium enregistre des difficultés pour exporter ses premiers minerais 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la deuxième mine de lithium, exploitée...

TCHAD: les nouvelles ambitions de Camtel pour un nouveau corridor stratégique de fibre optique

Dans un contexte de transformation numérique rapide et de...

Business: Washington et Qatar scellent un accord commercial de 1 200 milliards de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette semaine, une nouvelle ère s'est ouverte dans...