Présidentielle au Mali: IBK boucle l’étape de Mopti par un grand meeting mobilisateur au Stade Barema Bocoum

Date:

« Quand je suis rentré au Stade, vous voyant aussi nombreux, cela m’a requinqué. C’est le cœur qui parle et je n’ai qu’un seul mot, simplement merci »

Voilà le message du candidat IBK a porté à l’endroit de ses électeurs et électrices du cercle se Mopti qui s’étaient grandement mobilisés cet après-midi du 17 juillet 2018 à l’emblématique stade de Mopti qui porte le nom du grand symbole de la région Baréma Bocoum, lors du meeting organisé par le regroupement Ensemble Pour le Mali en l’honneur de son candidat.

Ce meeting de la capitale du Soudoubaba a mis fin à l’étape de la campagne électorale de IBK dans la région de Mopti. Comme bilan de ce périple Mopticien de 48 heures , IBK a reçu les assurances des populations de Bandiagara, Bankass, Koro, Djenné et Mopti de voter pour lui le 29 juillet 2018 en lui renouvelant leur confiance et leur contrat social jusqu’en 2023 par un vote massif et une nette victoire éclatante et transparente dès le premier tour.

Pour ces populations, « IBK est l’homme de la paix et du dialogue qui a également le sens de l’écoute de ses concitoyens pour les intérêts du Mali. IBK doit poursuivre son chantier pour la paix et la réconciliation, il doit poursuivre le rassemblement des maliens. Il est venu trouvé un pays en difficulté où tout est prioritaire. On ne peut pas tout résoudre au même moment et surtout quand il y’a l’insécurité. Sans rien IBK, a réussi à mettre en confiance nos Soldats et les doter en équipements et moyens matériels surtout le vecteur aérien avec 11 avions cela est un exploit. Nos militaires sont formés et dans 5 ans le Mali on peut l’imaginer aura une armée à être enviée partout dans le monde », a déclaré un élu du centre du Mali.

Après Sikasso, Kayes et Mopti aujourd’hui IBK est à jamais requinqué et serein pour rempiler dès le premier tour des élections du 29 juillet car l’assurance lui a été donnée publiquement par ses électeurs et électrices avec lesquels il a été au contact du matin à tard dans la nuit

Madou’s camara
crédits photographies Madou’s

Par croissanceafrique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...