Ecobank Cap-Verde, est le Sponsor Officiel du Pavillon Cap-Verdien a l’expo 2020 Dubai

Date:

La participation de Ecobank   vise à promouvoir les investissements au Cap-Vert ; Ecobank utilisera le pavillon pour accroître son profil et sa visibilité aux EAU ; le réseau de 33 pays de Ecobank est essentiel pour atteindre l’Afrique subsaharienne, ainsi que 5 bureaux de représentation, dont l’un est situé à Dubaï, aux EAU.

Ecobank Cape Verde, qui fait partie du groupe bancaire panafricain Ecobank, s’associe au gouvernement du Cap-Vert en tant que sponsor officiel du Pavillon Cap-Vert à l’Expo 2020 de Dubaï. L’Expo, qui dure six mois, se terminera le 31 mars 2022.

Avec ce sponsoring, Ecobank Cap-Vert vise à promouvoir les opportunités d’investissement et de partenariat au Cap-Vert, à améliorer son profil et sa visibilité dans les Émirats arabes unis et dans le monde, et à étendre son soutien aux entreprises capverdiennes. Faisant partie du groupe bancaire panafricain qui a une forte présence dans 33 pays africains, Ecobank Cap-Vert profitera de l’occasion pour promouvoir l’avantage de son réseau auprès des investisseurs et d’autres entités souhaitant faire des affaires avec l’Afrique. 

Aminata Nana Sakho, directrice générale de Ecobank Cap-Vert, a déclaré : « L’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine ouvrant une nouvelle ère d’opportunités et de croissance pour l’Afrique, nous sommes déterminés à porter le drapeau du Cap-Vert et à maximiser la visibilité de notre pays – et de Ecobank – à l’Expo de Dubaï. Notre présence à Dubaï par le biais de notre bureau international, nos connaissances panafricaines et notre expertise en matière de solutions structurantes innovantes font de nous le partenaire idéal de cet événement de renommée mondiale. »

Par sa présence à l’Expo, Ecobank Cap-Vert entend contribuer à attirer des investissements directs étrangers et des investisseurs dans des secteurs clés tels que le tourisme, les TIC, la finance et les infrastructures. L’Expo offre également une plateforme unique à la banque pour promouvoir ses produits et services innovants, ses solutions de structuration et son savoir-faire local et panafricain auprès d’un public mondial influent.  

L’un des principaux événements organisés par le gouvernement du Cap-Vert à l’Expo de Dubaï est le Forum d’investissement du Cap-Vert, les 3 et 4 février. Ce forum vise à mobiliser des ressources et des financements des secteurs privé et public pour financer des projets catalyseurs de croissance économique durable, de création d’emplois, d’entrepreneuriat et de développement de la jeunesse au Cap-Vert. Les projets phares du plan stratégique de développement durable du Cap-Vert seront également mis en avant.

L’Expo de Dubaï compte plus de 200 participants, dont des nations, des organisations multilatérales, des entreprises et des établissements d’enseignement. Le thème de l’exposition est « Connecter les esprits et créer l’avenir ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...

Mali : l’Etat maintient à 300 FCFA, le KG du Coton graine, (1er choix) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la 15e session du Conseil Supérieur...

Burkina Faso : 216 millions USD de la banque mondiale pour les infrastructures routières 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale a  approuvé...

Au Gabon, Henri-Claude Oyima, PDG de la BGFIBank prend la tête de l’hôtel des finances 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce lundi, une information marquante a secoué le...