Ils N’AIMENT PAS IBK ET IL DOIT QUITTER LE POUVOIR : mais…

Date:

Je n’aime pas IBK mais j’avoue qu’il est parvenu à L’adoption de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire portant sur un montant de 1 230 milliards de F CFA entièrement financé par le budget national sur une période de 5 ans.

Je n’aime pas IBK Pour la première fois au Mali, 500 milliards de F CFA du budget national ont été dédiés aux investissements productifs.

Je n’aime pas IBK mais j’avoue qu’il est l’auteur de l’Augmentation de 20 % sur les salaires au Mali

Je n’ai jamais aimé IBK, mais malgré la conjoncture économique qui frappe de plein fouet le Mali, il est parvenu à augmenter les allocations familiales qui passent de 1500 F CFA à 3500 F CFA et 4000 F CFA par enfant vivant avec handicap.

Je n’aime pas IBK mais avant lui, le SMIG Malien était l’un des plus bas de la sous-région, mais aujourd’hui ce SMIG est passé de 28 460 F CFA à 40 000 F CFA en 2016 et 42 800 F CFA en 2017, soit une augmentation de plus de 40 % ;

IBK doit laisser le pouvoir mais quand même l’homme se prépare de nouveau a recruté dans la police 2200 jeunes, 1500 dans la garde nationale, 1500 dans la gendarmerie nationale, 500 dans les sapeurs-pompiers et 1300 jeunes dans le génie rural. – pour l’armée et la police c’est en cours déjà.

Je n’aime pas IBK mais chaque commissariat a été doté de 4 véhicules par poste alors qu’auparavant c’était un véhicule qui n’était pas en bon état

Seulement je souhaite qu’IBK quitte le pouvoir au profit de mon candidat sinon il a vraiment fait de son mieux.

Sur le plan des infrastructures et cela malgré la conjoncture économique, les routes de Diafarabé, de Macina et même de Teninkou sont en phase de finition. L’échangeur multiple de Ségou a déjà été inauguré avec des investissements de dizaines de milliards. L’usine CMDT de kadiolo dans la région de Sikasso en phase de finition avec 12 milliards d’investissements. Une usine qui recrutera sans doute des centaines de jeunes dans la région de Sikasso et ailleurs

Je n’aime pas IBK mais quand je quittais Bamako pour Koulikoro sur une distance négligeable de 60 km je mettais banalement 2 heures d’affilé, mais aujourd’hui la Construction de l’autoroute deux voies Bamako-Koulikoro est en phase de finition ce qui me permettrait de ne pas dépasser 30 minutes entre Bamako-Koulikoro

Je n’aime pas IBK, mais le pont de Kayo avec ses voies d’accès dans la région de Koulikoro a été une réalité pour moi

Je n’aime pas IBK mais ma cité des Balazans a complément changé de visage. Des voies d’accès dans la ville de Segou à travers Angoulème, Médine Hamdallaye et d’autres quartiers

Je n’aime pas IBK mais il est également parvenu à éclairer la ville de Bla et électrifier également la ville de Tominian dans la région de Segou. Un centre de formation professionnelle a vu le jour à Yorosso, et Tominian. Un autre centre de formation professionnel avec 5 milliards d’investissements est en cours dans la cité du Kenedougou. Pour une première fois dans l’histoire, un centre dialyse permettant aux Sikassois de rester sur place pour se soigner.

Je ne veux pas voir IBK au pouvoir sinon il a joué également un très grand rôle dans le domaine agraire en aménageant plus de 52 000 hectares à l’office du Niger, 8 000 à Baguinèda et 5 000 à Selingué avec des investissements de centaines de milliards de nos francs..

Je n’aime pas IBK mais une dizaine de CSCOM est en cours de construction.

Je n’aime pas IBK mais les routes de San, Benena, Mandiakuiy et Yirakuiy jusqu’au Burkina Faso sont en exécution

Je n’aime pas IBK mais il a réalisé la construction et l’équipement de plus de 400 classes pour l’enseignement fondamental.

IBK doit quitter le pouvoir mais quand même il a investit 232 milliards de F CFA pour l’alimentation eau potable de la ville de Bamako, pour permettre l’accès à l’eau potable de près de 2 millions d’habitants

Je n’aime pas IBK mais près de 12.000 sans logement s’apprêtent à être chez soit à Kati et à Tabacoro

Malgré tous ces efforts, c’est la personne d’IBK que je n’aime pas et c’est pourquoi je ne fais que relater les domaines où il a échoué afin que mon candidat vienne à Koulouba.

IBK je t’aime pas mais merci quand même pour vos efforts louables

Quelle honnêteté intellectuelle de la part d’un opposant !

Source : Ali24

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...