Dmitri Medvedev met en garde Bruno Le Maire: « Attention à votre discours…les guerres économiques …se sont souvent transformées en guerres réelles »

Date:

Après que Bruno Le Maire a évoqué une « guerre économique et financière totale » que l’UE va livrer à la Russie, le numéro deux du Conseil russe de sécurité, Dmitri Medvedev, a mis en garde les politiciens occidentaux contre des discours de ce genre. Le ministre français est revenu sur ses paroles quelques heures plus tard. Le vice-président du conseil de sécurité  de la Russie, Dmitri Medvedev, a appelé sur Twitter les politiciens occidentaux à faire preuve de plus de réticence dans leurs discours.

« Faites attention à votre discours, messieurs! Et n’oubliez pas que les guerres économiques de l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles », a écrit Medvedev en faisant référence aux paroles de Bruno Le Maire qui a annoncé l’intention de l’UE de « livrer une guerre économique et financière totale à la Russie ».

Notons que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a promis ce mardi sur Franceinfo que l’Europe allait « livrer une guerre économique et financière totale à la Russie », laquelle allait « provoquer l’effrondrement de l’économie russe ». Des mots qui ont fait réagir le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Et quelques heures après avoir tenu ces propos, Bruno Le Maire est revenu dessus, jugeant « inapproprié » d’avoir mentionné le terme « guerre économique », rapporte BFM TV.

« Les spécialistes connaissent bien toutes les mesures discriminatoires, les mesures contre la concurrence déloyale et ainsi de suite », a-t-il poursuivi, « c’est juste que maintenant tout est concentré, extrêmement concentré. Les masques tombent ».M.Peskov a également tenu à rassurer la population russe quant aux retombées économiques des sanctions de l’Occident. S’il souligne une première réaction « hyperémotive » aux augmentations des prix, il avance que la population pourra évaluer la situation « dans un certain nombre de jours […] en tenant compte des mesures prises ».

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...