La Bank of America débloque un financement en faveur du fonds Agri-Business Capital Fund pour soutenir ses activités

Date:

Le fonds Agri-Business Capital Fund (ABC Fund) a récemment obtenu un investissement de 5 millions USD de l’institution financière américaine, Bank of America. Il s’agit du premier investissement de niveau intermédiaire réalisé au profit du véhicule.

« Ce capital supplémentaire permet à ABC Fund de soutenir davantage de PME agricoles rurales et de coopératives d’agriculteurs. Nous sommes ravis de cette évolution, et nous attendons avec impatience les résultats de cette opération », a signifié Jerry Parkes, directeur général d’Injaro Investments.

Selon les termes des accords, les capitaux mobilisés permettront de renforcer les financements sous forme de prêts et prise de participation dans des exploitations agricoles et PME agroalimentaires d’Afrique subsaharienne.

Pour rappel, la Bank of America est une banque américaine. En 2009, c’est la plus grande banque américaine en termes de dépôt et de capitalisation boursière, devant Citigroup. Le siège social du groupe est situé à Charlotte en Caroline du Nord depuis sa fusion-absorption avec NationsBank en 1998.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS