Au mali, Cora Gold Limited, la société aurifère axée sur l’Afrique de l’Ouest, a annoncé le 17 Mars dernier que suite à l’annonce de17 février 2022, le forage des ressources a maintenant commencé auProjet aurifère Sanankoro de la société(« Sanankoro » ou le « Projet ») dans le sud Mali.
POINTS FORTS
● Programme de forage de 7 500 m en cours
● Axé sur l’amélioration de l’estimation actuelle des ressources minérales (‘MRE’) de 809,3 koz à 1,15 g/t Au
● Fort potentiel d’expansion – tous les gisements restent ouverts en profondeur et latéralement
● Le forage doit être achevé au deuxième trimestre 2022 et les résultats seront publiés au fur et à mesure de leur réception
« Nous avons plusieurs chantiers en cours alors que nous visons à réaliser une étude de faisabilité définitive dans les mois à venir, parallèlement à un programme d’expansion des ressources, qui, selon nous, améliorera encore les niveaux quantiques et de confiance de notre MRE. Nous avons constamment démontré le potentiel de Sanankoro à devenir une mine d’oxyde à ciel ouvert et à creusement libre et les travaux s’accéléreront tout au long de 2022 alors que nous cherchons à concrétiser cela. Nous sommes impatients de partager les mises à jour de ce programme de forage au cours des prochaines semaines », a déclaré Bert Monro, PDG de Cora.
Daouda Bakary Koné