Namibie: Paladin Energy à la recherche de 161 millions USD pour le redémarrage de la mine d’uranium de langer Heinrich

Date:

Annoncée le jeudi 31 mars 2022, Paladin Energy va mobiliser environ 161 millions USD), dont 200 millions de dollars australiens, via un placement d’actions. Pour cela, la compagnie minière précise que les fonds seront affectés au redémarrage de la mine d’uranium Langer Heinrich en Namibie.

Par ailleurs, le lancement officiel des travaux visant à remettre en production l’actif, est ainsi prévu pour juillet 2022, avec en ligne de mire une entrée en production commerciale en 2024, selon l’Agence ecofin.

A son tour Ian Purdy, PDG Paladin, « Les travaux approfondis que nous avons menés renforcent notre confiance dans la mine Langer Heinrich en tant qu’exploitation à faible risque, robuste et à longue durée de vie, prête à profiter de l’amélioration des conditions du marché de l’uranium », a-t-il indiqué.

Il faut signaler que Langer Heinrich est en régime de maintenance et entretien depuis 2018. La relance de la production y intervient dans un contexte favorable pour les pays et compagnies producteurs d’uranium.

Pour rappel, Paladin Energy avait placé sa mine d’uranium Langer Heinrich en régime de maintenance et entretien en 2018, dans un contexte de faiblesse des prix de l’uranium et de baisse de la demande mondiale. Depuis quelques mois néanmoins, la donne a changé.

Zangouna Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...