Le volume des échanges commerciaux entre les Etats Unis et la Turquie a atteint les 28 milliards USD en 2021

Date:

La porte-parole de l’ambassade des États-Unis en Turquie, Julie Eadeh, a déclaré mercredi 6 Avril 2022 que les entreprises de son pays considéraient la Turquie comme un centre régional pour le commerce. C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée par l’ambassade des États-Unis à Ankara, sur les détails de la visite de la sous-secrétaire américaine au Commerce, Marisa Lago, en Turquie.

Dans la déclaration, Eadeh a expliqué qu’il existe une relation économique forte et croissante entre les États-Unis et la Turquie. Selon l’Agence Anadolu, elle a rappelé que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait à 28 milliards USD l’année dernière, soit une augmentation de 32% par rapport à 2020, ajoutant ainsi que les produits turcs sont devenus plus attractifs sur le marché américain et que les États-Unis ont été le deuxième marché pour les exportations turques en 2021.

Par ailleurs, la porte-parole a confirmé que les États-Unis d’Amérique sont le quatrième partenaire commercial de la Turquie, soulignant que « les entreprises américaines considèrent la Turquie comme un centre régional ».

Toutefois, Mme Eadeh a précisé qu’il demeure des domaines pour une croissance supplémentaire des relations commerciales entre Washington et Ankara, et en expliquant que les responsables de l’ambassade rencontrent régulièrement des entreprises américaines qui souhaitaient augmenter leurs ventes et leurs investissements en Turquie.

Pour rappel, le volume des investissements directs des États-Unis en Turquie s’élevait à 5,8 milliards de dollars en 2020.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...