Elon Musk a renoncé à siéger au conseil d’administration de Twitter. Il s’agit d’une information dévoilée le lundi 11 avril 2022 par Parag Agrawal, le directeur général du réseau social. Selon lui, « L’arrivée d’Elon au conseil d’administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais il a fait savoir qu’il ne rejoignait plus le conseil ».
Par ailleurs, l’Agence ecofin, explique que la décision d’Elon Musk étonne quand on sait qu’il désapprouvait l’orientation récente du réseau social en matière de modération de contenu notamment concernant les posts politiques. Plus gros actionnaire du réseau social, il aurait disposé d’un certain pouvoir sur la stratégie de l’entreprise en siégeant à son conseil d’administration.
« Elon Musk, refuse soudainement de siéger au conseil d’administration de Twitter, ouvrant ainsi la porte à une prise de contrôle hostile », rapporte certains americains. Notamment, le dossier de cette semaine indique que Musk « n’a pas de plans ou d’intentions actuels » pour organiser une telle prise de contrôle – bien qu’il indique également qu’il « se réserve le droit de modifier ses plans à tout moment ».
D’autres analystes allèguent que la promesse de Musk de s’exprimer sur l’entreprise pourrait avoir un impact sur la valeur de l’action Twitter, qui s’est rapidement redressée après avoir chuté de plus de 8% dans les échanges avant commercialisation lundi, après l’annonce de la nouvelle selon laquelle Musk refusait de siéger au conseil d’administration de l’entreprise. .
Le cours de l’action du géant des médias sociaux a augmenté de plus de 1 % lundi à midi, à 46,77 USD après avoir clôturé à 46,23 USD vendredi dernier.