La jeune chambre Internationale Kalaban-Coro a procédé à une remise de don dans la commune de Kalaban-Coro. Ce don a été remis aux plus diminues de la commune. Cette cérémonie a enregistré la présence des notables de Kalaban-Coro notamment les chefs de village, la société civile, et les représentants des différentes associations. C’était le samedi 16 avril 2022 dans la cour de l’école Mandeba sy de Kalaban-Coro.
Prenant la parole, le représentant du chef de village de Kalaban coro, après les salutation d’usage a remercié les initiateurs de cette activité qui est devenue presque annuelle dans la commune rurale de Kalaban- coro. Pour ce faire il remercia particulièrement le président Mousa Coulibaly et toute la JCI KALABAN pour leur contribution dans le développement de la commune.
La jeune chambre Internationale kalaban mérite une salutation particulière car selon lui, ce n’est pas leur première action dans la commune de kalaban coro. Avant de dire qu’il y a beaucoup d’activités que la jeune chambre international Kalaban continue de mener pour le bonheur de la population. « Il y’a juste une semaine nous étions au cimetière pour prendre part à leur projet une œuvre pour l’autre . c’est pourquoi je vous demande de redoubler de courage.
Quant à Mr Aziz N’Daou, Directeur du projet DJIGUISSEME, a affirmé ceci: » je salut la JCI KALABAN pour la confiance placée sur ma modeste personne. L’objectif de ce projet est d’aider les femmes veuves et tous ceux qui n’ont pas assez de moyens. Comme nous sommes dans le mois de ramadan et il est dit dans le Coran d’aider son prochain. Nous en tant que jeune malgré nos maigres ressources nous avons initié ce projet en faisant également recours à nos partenaires qui se sont manifestés positivement. Ainsi les Dons étaient composés de : de sucre, mil, huile, lait en poudre Kainkeliba.
C’est pourquoi, je tiens à remercier l’association Siguida Yelen notamment son président d’honneur Abdoulaye Baba TOURE et son président actif Abdou Coulibaly et le PDG de l’entreprise EMANET RE DE SARL Mr Souleymane Ongoiba bref tous ceux qui nous ont aidés», a-t-il affirmé.
Notons que Mme Ongoiba Fanta Diallo nous dira qu’elle demande à la JCI KALABAN de continuer car « le meilleur reste à venir ». Moussa Coulibaly nouveau président du JCI-KALABAN 2022, il dira que grâce à nos partenaires nous parvenons à impacter positivement nos communautés.
Notons que les bénéficiaires étaient au nombre de 15 familles et on sentait sur les vissage « une joie immense ».
Notons que des remerciements et des bénédictions ont mis fin à la cérémonie.
Boubacar Sanogo