La BOAD et EUROCHAM finalisent un déjeuner d’affaires autour des questions de financement et de RSE

Date:

Abidjan le 25 mars 2022, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la Chambre Européenne de Commerce de Côte d’Ivoire (Eurocham) ont organisé un petit déjeuner d’affaires auquel ont participé Monsieur Julien DELCOURT, Directeur délégué d’Eurocham, Madame Delphine LAVAUD, Présidente de la commission RSE d’Eurocham et une délégation de la Banque composée de Messieurs Ibrahima DIOUF, Conseiller Spécial du Président (BOAD), Almamy MBENGUE, Directeur du Département Développement Pays et Franchy NAGO, Chef de la Mission Résidente de la BOAD en Côte d’Ivoire.

La rencontre tenue à l’hôtel NOOM d’Abidjan (Côte d’Ivoire), a permis de créer un cadre d’échanges entre la BOAD et les membres d’Eurocham pour faire connaitre la Banque, sa démarche RSE, ses mécanismes et offres de financement aux acteurs du secteur privé ; favoriser leur accès aux solutions de financements ; identifier des prospects porteurs de projets à la recherche de financements en lien avec les cinq (5) secteurs prioritaires du plan Djoliba que sont : les infrastructures de transport/TIC/digitalisation, l’énergie, l’agriculture et l’agro-alimentaire, la santé/éducation et l’immobilier.

Créée en 2009, Eurocham regroupe 200 entreprises de 12 nationalités de l’espace européen et est un important contributeur à l’Etat de Côte d’Ivoire. L’organisation représente à ce jour une part importante du PIB ivoirien. Ses entreprises membres se répartissent comme suit : 63% de grandes entreprises et filiales de groupes internationaux, 36% de PME et 1% de chambres de commerce bilatérales. Elles opèrent dans tous les secteurs d’activité ; le secteur tertiaire (67%), secteur secondaire (27%) et secteur primaire (6%).

Selon le Chef de la Mission Résidente de la BOAD en Côte d’Ivoire, la présence de la Banque à cette manifestation s’inscrit pleinement dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan quinquennal Djoliba qui propose un ensemble de solutions intégrées pour adresser les besoins de financement du secteur privé et concourir à son développement.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...