A Yopougon, un quartier populaire et défavorisé en plein cœur d’Abidjan, Tchonté Silué Pitin Mireille a choisi d’abandonner le rêve américain, pour permettre à des jeunes démunis d’accéder à la lecture et à s’ouvrir sur le monde.
De nombreux jeunes qui y vivent s’adonnent à des activités répréhensibles et illégales comme la cybercriminalité et la petite délinquance, le plus souvent en raison du manque d’alternatives. Tchonté Silué Pitin Mireille, une jeune bloggeuse ivoirienne qui a grandi dans cette localité, a voulu contribuer à changer la situation. En 2017, elle a finalisé la création du Centre Eulis, une bibliothèque qui offre aux plus jeunes l’opportunité de participer à des lectures collectives.
L’entrepreneure sociale explique que cette initiative lui a été inspirée du « rêve de transformer l’éducation en Côte d’Ivoire et d’amener les jeunes à faire des recherches, à agir pour résoudre des problèmes communautaires et à toujours rechercher la connaissance au-delà de ce que dit le professeur ». Suivez la suite de l’article à travers l’Agence ecofin…..