Secteur Maritime: l’Allemand Hapag-Lloyd va équiper ses conteneurs de dispositifs de suivi en temps réel

Date:

Hapag-Lloyd veut équiper ses conteneurs de dispositifs de suivi en temps réel. selon l’agence écofin, après avoir fait des tests sur ses conteneurs frigorifiques en 2019, le groupe envisage de les poser sur toute sa flotte de conteneurs standard constituée de trois millions d’EVP. Il faut signaler que la finalisation dudit dispositif est prévue pour 2023.

Dans son allocution Maximilian Rothkopf, COO, Hapag-Lloyd a affirmé que « Nous serons en mesure de fournir à tous nos clients des données de suivi et de traçabilité en temps réel, leur donnant ainsi une visibilité totale de tout mouvement de conteneur dans le monde entier. Cela permet de détecter les retards plus tôt, d’informer automatiquement les clients concernés et de lancer des contre-actions à un stade précoce », a-t-il déclaré.

Notons que les appareils, selon un communiqué de l’entreprise, peuvent fournir des données de localisation grâce au GPS, mesurer la température et évaluer l’ampleur des chocs subis par le conteneur. Pour rappel, les contraintes des expéditions à l’international sont de gros défis pour les chargeurs et transporteurs, notamment pour la maîtrise de la chaîne logistique. 

Il faut signaler que Hapag-Lloyd est le cinquième armateur mondial de transport maritime en conteneurs. Son siège social est à Hambourg.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...