Le Sudafricain « Imperial Logistics » recherche 100 millions auprès des investisseurs pour soutenir ses activités

Date:

Il s’agit d’un projet visant à accorder un prêt de 100 millions USD à la branche financière du groupe Imperial Logistics basé en Afrique du Sud. Selon les médias locaux, cette opération est en cours d’examen à la Société Financière Internationale.

Pour sa part, la société Financière Internationale a indiqué dans son communiqué que « Le financement est destiné aux besoins généraux de l’entreprise et au fonds de roulement du groupe, aux dépenses d’investissement de croissance et aux acquisitions au sein du groupe Imperial », a-t-il dit.

« Le prêt devrait avoir un délai de remboursement de 7 ans, mais aucune précision n’est encore donnée sur le taux d’intérêt. Imperial Logistics, qui est officiellement devenu depuis mars 2021 une filiale du groupe portuaire émirati DP World, souhaite se positionner sur la logistique des produits de santé publique », rapporte l’Agence ecofin.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS